Documentation

Capture.PNG

Vous souhaitez connaître comment fonctionne la garderie, quelles sont ses valeurs, comment se passe une journée type ou encore comment le personnel réagit et s'adapte aux besoins des enfants..., le projet pédagogique apporte une vraie réflexion sur le sens et les valeurs de la démarche professionnelle mise en place au sein de la structure.        

Son objectif global est de déterminer les méthodes de travail, ainsi que l'oganisation des groupes d'enfants et des activités.                                                                                         Remis à jour régulièrement, il est également consultable sur place.                                       

Le règlement de fonctionnement est un document de base dans lequel sont définis les éléments suivant : 

- horaires d'ouvertures

- nombre d'enfants et leur âge

- les formules d'accueil

- les jours d'ouverture

- le taux d'effort de participation financière à partir du barème défini par la CAF

- les dispositions concernant la santé de l'enfant, 

- le fonctionnement de l'association...

Le projet pédagogique est la traduction par l’équipe des moyens à mettre en œuvre pour réaliser les objectifs formulés par le projet éducatif, en rapport avec la réalité.

Il prend en compte d'une part, les moyens humains et matériels et d'autre part, l'organisation des activités proposées, l'utilisation des espaces et des installations, les modes de fonctionnement de l'équipe et les compétences professionnelles mobilisées. 

 

Merci à tous nos partenaires pour leur soutien !